Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PhotoWorld

Mais pourquoi en anglais ?

17 Octobre 2017 , Rédigé par PhotoWorld

Petit billet tout bête pour répondre à une question qui m'a été récemment posée.

Pourquoi j'utilise Affinity Photo en anglais alors qu'il est possible de changer la langue et de tout faire dans la langue de Molière ?

- "Parce que ! ", ai-je envie de répondre.

En fait, la raison est toute simple. Le site d'Affinity Photo regorge de vidéos tutorielles très bien faites, mais anglophones. Du coup j'ai appris à utiliser le logiciel dans la langue de Shakespeare. Une fois qu'on s'y est fait, c'est tout aussi simple. Je préfère laisser mon logiciel en anglais, plutôt que de passer mon temps à essayer de me rappeler que le mode de fusion Overlay correspond au mode de fusion Incrustation (ce n'est qu'un exemple). La gymnastique peut vite devenir fastidieuse. Surtout aux heures auxquelles je rédige mes billets...

Mais je comprends parfaitement que tout le monde ne soit pas aussi à l'aise avec l'anglais que moi. Aussi j'essaierai de faire en sorte de vous faciliter les choses.

Passez un bonne journée,.... and Have Fun with Photography !!!  😁

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article